Afrique du Sud : découverte du corps du triathlète français porté disparu

Politique | Publié le Vendredi 20 Avril 2018 à 21:01:15 | |
 

David Bellet-Brissaud avait disparu la semaine dernière à Port Elizabeth où il devait disputer un triathlon. Son corps a été repêché dans le port de la ville jeudi par la police sud-africaine.  

>

Le corps du triathlète français porté disparu depuis une semaine en Afrique du Sud a été retrouvé dans le port de Port Elizabeth jeudi. David Bellet-Brissaud était âgé de 48 ans. Il a été remonté à la surface peu avant 16 heures jeudi, a indiqué la porte-parole locale de la police, Priscilla Naidu. "Il portait à la cheville un pneu attaché par une corde", a-t-elle précisé à l'AFP.

La police avait effectué de nouvelles recherches dans le port jeudi après avoir visionné des images enregistrées par des caméras de vidéosurveillance. Selon l'AFP, la police privilégie la piste d'un suicide. Le Français, qui vivait au Gabon, était arrivé avec sa femme la semaine dernière à Port Elizabeth pour disputer un triathlon.

Mais dans la nuit du 12 au 13 avril, après avoir dîné avec quelques amis et sa femme, le Français avait mystérieusement disparu sans emporter son portable ni son portefeuille. Sa femme avait signalé sa disparition après s'être rendu compte qu'il n'était plus dans leur chambre d'hôtel.

Les images de vidéosurveillance montrent qu'il avait quitté l'hôtel à pied. Sa famille avait offert une récompense de 12.000 rands (800 euros) pour toute information pouvant aider la police à le retrouver.

 

Lci.fr