Donald Trump tire, à balle réelle, sur Obama : «J’ai hérité d’un foutoir !»

Politique | Publié le Vendredi 17 Fevrier 2017 à 16:57:14 | |
 

BUZZ ACTU

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a animé une conférence de presse ce jeudi 16 février. Il est revenu sur son premier mois à la Maison Blanche, marqué par des mesures fortes et atypiques. A côté de cela, Donald Trump a tiré sur Barack Obama. Selon lui, l’ex président des USA aurait laissé le pays dans piteux état, qu’il qualifie de « foutoir ».

>

Le président américain s’en est pris, avec son franc parlé habituel, au bilan de son prédécesseur. Una attaque perpétrée lors de sa conférence de presse, ce 16 février, faisant le bilan de son premier à la tête des Etats-Unis.

«Notre administration a hérité de nombreux problèmes, au niveau du gouvernement et de l’économie. Pour être honnête, j’ai hérité d’un foutoir. C’est un foutoir. Chez nous et à l’extérieur. Un foutoir !», a déclaré Donald Trump en conférence de presse à la Maison Blanche le 16 février.

Dans la foulée le président des Etats-Unis a annoncé que les emplois s’enfuyaient du pays. « Vous voyez ce qu’il se passe avec toutes les entreprises quittant notre pays, vers le Mexique ou d’autres endroits. Des faibles revenus, des faibles salaires, une instabilité massive à l’étranger, peu importe où vous regardez. Le Moyen-Orient : un désastre. La Corée du Nord : nous nous en occuperons, les gars», a dit Donald Trump

Lors de son allocution, le président a notamment annoncé que son nouveau ministre du Travail serait Alexander Acosta, suite à la démission d’Andrew Puzder en raison de révélations sur sa vie personnelle.