Révision de la liste électorale : La Cei propose la semaine du 14 au 21 avril 2018

Politique | Publié le Lundi 12 Fevrier 2018 à 16:14:54 | |
 

Le président de la commission électorale indépendante (Cei), Youssouf Bakayoko et son équipe ont proposé au gouvernement la semaine du 14 au 21 avril 2018  pour l’organisation de la révision de la liste électorale tant exigée par les partis politiques, a appris le quotidien ‘’L’Inter’’.  

>

 

« Cette opération (…) sera précédée d’une période de sensibilisation pendant tout le mois de mars »,  précise le quotidien.

Rappelons qu’à l’issue d’une séance de travail, le mardi 23 janvier 2018, avec les partis politiques sur les opérations électorales de 2018, Youssouf Bakayoko, avait indiqué qu’ « après la phase préparatoire qui consistera en la sensibilisation des acteurs politiques et des populations, le déploiement du dispositif et des agents opérateurs, nous procéderons à l’enrôlement c’est-à-dire à la collecte des données alphanumériques et biométriques des requérants sur toute l’étendue du territoire dans tous nos 10.500 lieux de vote ».

Cette opération qui devrait durer sept (7) jours concernera les Ivoiriens âgés de plus de 18 ans depuis le 1er avril 2016, tous les électeurs anciennement inscrits qui veulent changer de lieu de vote ainsi que la prise en compte de tous les changements intervenus sur les données personnelles (mariage, divorce …).

Toutefois, il est à noter que le dernier mot revient au gouvernement qui devrait confirmer cette période du 14 au 21 avril 2018 par un décret.