Après sa récente sortie, Kandia Camara invite Guikahué à clarifier sa position sur le parti unifié, RHDP

Politique | Publié le Lundi 12 Mars 2018 à 13:01:06 | |
 

Au lendemain du discours de Maurice Kacou Guikahué, le samedi 10 mars dernier, remettant à l’ordre du jour l’alternance en faveur de sa formation politique, le PDCI, en 2020, la secrétaire générale du parti au pouvoir, Rdr, Kandia Camara, a demandé au secrétaire exécutif du parti septuagénaire d'éclaircir sa position quant à son appartenance ou non au parti unifié, RHDP, qui devrait bientôt voire le jour.  

>

 

« On ne peut pas vouloir une chose et faire son contraire », a conseillé Kandia Camara à Maurice Kakou Guikahué, lors d’un meeting tenu ce dimanche 11 mars 2018 à l’Espace SOCOCE DES 2 PLATEAUX, Cocody.

La secrétaire générale du Rassemblement des républicains dit, en effet,  ne pas comprendre ‘’les propos tenus’’, le samedi 10 mars 2018, par le secrétaire général du Pdci 24 heures seulement après avoir pris part à la validation des 33 listes communes RHDP  dans le cadre des élections sénatoriales.

« Guikahué doit pouvoir clarifier les choses. Guikahué doit pouvoir lui-même se déterminer. Guikahué doit savoir ce qu’il veut », a-t-elle tenu à faire savoir.

Pour rappel, le secrétaire exécutif du PDCI avait soutenu, lors d’un rassemblement des membres de son parti à Yamoussoukro, « qu’il y a bel et bien eu promesse, 2015 Ouattara, 2020 PDCI-RDA », et que  ‘’le moment venu, le Président Henri Konan Bédié’’ dira, lui-même, le lieu où il y a eu la promesse ainsi que  le témoin qui était à cette rencontre.

 « Sa réaction me surprend », a indiqué Kandia Camara.

« Tous deux, nous avons participé à toutes les réunions du comité. Tous deux nous avons travaillé. Tous deux, nous sommes comptable des documents qui sont sortis de nos séances de travail. Donc sa réaction me surprend. Que lui,  secrétaire exécutif du PDCI-RDA qui est membre du comité de haut niveau, qui est membre du RHDP puisse tenir les propos qu’il a tenu », a-t-elle dénoncé non sans l’inviter à clarifier sa position.

« Ou bien Guikahué est Rhdp ou il ne l’ait pas. Ou bien, il est d’accord avec le président Henri Konan Bédié qui est pour le Rhdp(…) et se comporte comme tel ou il se démet », a appeler Kandia Camara