Le message de ce tee-shirt pour garçons pose problème

Société | Publié le Jeudi 28 Juin 2018 à 12:21:18 | |
 

+ de SOCIéTé

"Excuser les garçons de leur comportement n'est pas un pas dans la bonne direction".  

>

 

"Boys will be boys" ("les garçons seront toujours des garçons") renvoie à une expression utilisée pour justifier le comportement des hommes, qui prend un sens particulier dans le sillage du mouvement #MeToo. Alors, le fait qu'il soit écrit sur un haut de pyjama de la marque australienne Peter Alexander et à destination des garçons a déplu à certains parents. Selon eux, le message est "blessant" et "sexiste". C'est pourquoi le sweat-shirt a été rapidement retiré des rayons et du site web.

 

Mercredi 20 juin, Bridie Harris, une mère basée à Melbourne, a voulu marquer le coup en publiant un post sur la page Facebook de la marque. Elle y explique : "les garçons seront tenus responsables de leurs actions. Je n'aime pas voir un magasin australien, qui fait des pyjamas de bonne qualité, mettre un message sexiste sur un tee-shirt à destination des jeunes garçons. Excuser les garçons de leur comportement n'est pas un pas dans la bonne direction. On est en 2018".

 

Le retrait du haut gris a toutefois suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Surtout que pour certains parents, le slogan ne semble pas "inapproprié".

Mais, cet incident n'est pas un cas isolé. D'autres tee-shirts se trouvent dans la ligne de mire des parents, comme celui de la collection féminine sur lequel est inscrit "Adult supervision required" ("surveillance d'un adulte obligatoire").

 

Dénonçant le message véhiculé, un internaute écrit que "les filles sont des personnes fortes et indépendantes qui n'ont pas besoin de chaperons adultes".

 

huffingtonpost.fr