Quand les hommes deviennent égéries de marques de maquillage...

Société | Publié le Lundi 09 Janvier 2017 à 16:19:02 | |
 

Ils sont de plus en plus nombreux, ces mâles qui représentent des marques de... maquillage, une tendance aux Etats-Unis. Après  MAC Cosmetics et Cover Girl, Maybelline qui vient de se mettre dans la danse. La marque américaine a décidé, pour la première fois de son histoire, de choisir une image masculine.

>

 

 

Tout commence en octobre dernier où Cover Girl, marque vieille de ... années décide de se faire représenter par un homme. Son nom : James Charles. A seulement 17 ans, il est un véritable pro du make up. Il compte plus d’un million de followers sur Instagram et environ 550 000 abonnés sur Youtube.

Suivra Thomas Halbert, lui aussi Youtubeur (avec plus de 58 000 abonnés et 277 000 followers sur Instagram, désigné égérie de MAC Cosmetics. Une de ses démos make-up :

 

 

Plus récemment, soit le 6 janvier dernier, c’est Manny Gutierrez, 25 ans, également célèbre Youtubeur beauté qui est choisi par la marque de maquillage Maybelline pour porter son image. Il a plus de deux millions de fans sur son compte YouTube et trois millions d’autres sur son compte Instagram. Manny sera chargé de représenter le nouveau mascara de la marque nommé Colossal Big Shot.

 

Outre les représentations de grandes enseignes, de plus en plus, le marché des cosmétiques ou plus singulièrement celui du maquillage s’ouvre aux hommes.  Des marques de maquillage qui leur sont exclusivement dédiées voient le jour. On peut citer entre autres MMUK, Men Corner et 4VOO.

Les produits les plus populaires sont le fond de teint, le mascara transparent et les remplisseurs de barbe.