Allemagne-France : les bleus tenus en échec (0-0) pour leur rentré

Sport | Publié le Jeudi 06 Septembre 2018 à 23:25:35 | |
 

Après le caviar, un peu de sandwich au thon. L’équipe de France championne du monde a obtenu sans briller un match nul 0-0 ce jeudi soir en Allemagne, dans le choc de cette première journée de l’improbable Ligue des Nations.  

>

 

Un match nul qui n’a rien d’infamant mais qui, dans le contenu, marque une redescente logique et brutale depuis le sommet où l’on avait laissé les 23 champions du monde, au stade Loujniki de Moscou le 15 juillet dernier.

 

 

Les Bleus ont été, comme les Allemands, endormis durant le premier tiers de la rencontre, puis menaçants, puis en grande difficulté dans les 20 dernières minutes, lorsque la Mannschaft a poussé pour retrouver la victoire et la confiance.

 

 

Les 22 autres champions du monde s’étant déjà illustrés en Russie, c’est Alphonse Aréola, titulaire grâce aux blessures d’Hugo Lloris et Steve Mandanda, qui a sorti le grand jeu pour sa première sélection. Il s’est notamment interposé sur trois tentatives de Marco Reus, Mats Hummels et surtout Matthias Ginter entre la 64e et la 75e minute.

 

 

S’il est un enseignement à tirer de cette rencontre, c’est que le style de l’équipe de France n’a pas changé : repliée en défense, elle a laissé le ballon à son adversaire et tenté de l’inquiéter en contre. Pour le reste, il faudra attendre son prochain match dimanche contre les Pays-Bas, et plus sûrement lors du prochain rassemblement en octobre.