Coupe du monde 2018 : un joueur panaméen exhibe ses abdos pour prouver sa bonne forme

Sport | Publié le Mardi 12 Juin 2018 à 15:21:44 | |
 

D’après les relevés de la Fifa, Roman Torres serait le plus gros joueur de la compétition.  

>

Dossier de presse de la Fédération internationale (Fifa) en main, un journaliste russe a cru bon d’interpeller Roman Torres, le milieu de terrain du Panama sur le fait qu’il apparaissait sur les relevés officiels comme le joueur le plus gros de la Coupe du monde (1m88, 99kg).

Le joueur a réagi avec humour à l’interpellation, en soulevant sa veste de survêtement pour dévoiler une ceinture abdominale affûtée et des tatouages de bikers.

Défenseur des Seattle Sounders en MLS, le championnat nord-américain de soccer, Torres est devenu un héros dans ce petit pays, 55e au classement Fifa, après son but décisif lors des qualifications face au Costa-Rica. Il ne quitte plus les écrans publicitaires et son nom a même été donné à une école de football.

Victime d'une lésion musculaire un mois et demi avant le début de la compétition, il a finalement pu rejoindre l'équipe ces derniers jours en se voulant rassurant. « On a produit un grand effort pour arriver (au Mondial) et on est en train de travailler physiquement et mentalement pour faire une bonne Coupe du monde », assure Torres.

Dans le groupe G, le Panama, invité surprise du Mondial est opposé à la Belgique, la Tunisie et l’Angleterre.