Cristiano Ronaldo : « Je ne signerai pas en Chine en dessous de 500 millions par an ! »

Sport | Publié le Vendredi 30 Decembre 2016 à 12:33:07 | |
 

+ de SPORT

Alors que son agent Jorge Mendes a annoncé que Cristiano Ronaldo avait reçu une offre de 150 millions d’euros annuels de la part d’un club chinois, le Portugais a souhaité mettre les choses au clair. 

>

« Jorge m’a parlé de cette offre qui est arrivé sur le bureau de Florentino Perez cette semaine. Au début, quand j’ai entendu parler de « gros sous », je me suis intéressé à cette proposition, vous me connaissez. Mais quand on m’a annoncé concrètement de quelles sommes on parlait, j’ai laissé tomber. 150 millions par an seulement ?! Pour qu’un joueur comme moi aille jouer là-bas ?  Croyez-moi, je ne signerai pas en Chine en dessous de 500 millions par an ! »

Graziano Pellé, ancien joueur de Southampton, qui évolue depuis juillet au Shandong Luneng, contre un joli chèque de 16 millions d’euros annuels, a réagi. Pour lui, Cristiano Ronaldo n’est pas conscient des opportunités qui s’offrent à lui :

« Honnêtement, je vis un rêve éveillé depuis que je suis arrivé ici. J’ai vraiment plus d’argent qu’il n’en faut, ce qui me permet d’avoir un photographe personnel rien que pour mes posts sur Instagram. Comme Ronaldo, je suis un peu mannequin à mes heures perdues et j’aime m’exhiber sur les réseaux sociaux. Les femmes chinoises raffolent des cheveux gominés, il récoltera des millions de likes ! »

Intéressé par l’opportunité d’agrandir encore un peu plus son fan club, ainsi que son nombre d’abonnés Instagram, Cristiano Ronaldo réfléchirait finalement sérieusement à l’option chinoise. Le quadruple Ballon d’Or aurait cependant une ultime exigence, en dehors de ces 500 millions d’euros par an : il souhaiterait être le seul autorisé à marquer des buts dans son futur club.