Football : Voici l’unique condition pour laquelle Lionel Messi pourrait quitter le Barça

Sport | Publié le Samedi 06 Janvier 2018 à 09:38:09 | |
 

+ de SPORT

Oui, Lionel Messi pourrait, un jour, quitter le FC Barcelone, mais à une seule condition. Si et seulement si la Catalogne obtient son indépendance. La pulga n’est pas le seul joueur du club Catalan à se retrouver dans cette situation. La star argentine pourrait partir de son club de cœur sans qu’il ne verse l’indemnité prévue dans la clause libératoire de son contrat, qui s’élève à 700 millions d’euros, soit environ 460 milliards de FCFA.

>

Selon la presse sportive Espagnole, il est possible que Lionel Messi parte un jour du Barça. Hier vendredi 5 janvier, quotidien espagnol « El Mundo » a révélé que la clause du contrat signé fin novembre entre le club et l’argentin, va jusqu’en 2021, l’autorise à quitter le club en cas d’indépendance de la Catalogne. Une information qui n’est forcément faite pour plaire aux indépendantistes Catalans. Léo Messi n’est pas le seul joueur du club concerné par cette clause de contrat.

Cette clause autorise également Messi à partir du FC Barcelone, sans pénalité, dans le cas où le club serait exclu des grands championnats européens. Lionel Messi ne compte donc rester au Barça que si l’équipe continue à jouer dans un championnat de premier niveau en Europe. La star argentine pourrait partir de son club de cœur sans qu’il ne verse l’indemnité prévue dans la clause libératoire de son contrat, qui s’élève à 700 millions d’euros, soit environ 460 milliards de FCFA.

Selon le quotidien « El Mundo », les autorités sportives Espagnoles et celles de la Liga ont été claires. Si la Catalogne devenait indépendante, le Barça serait exclu des compétitions locales. Ainsi, le club pourrait toutefois chercher à négocier son intégration dans un autre championnat, en France, en Allemagne, en Italie ou en Angleterre.