Guardiola explique pourquoi la Premier league est le championnat le plus dur

Sport | Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 16:33:16 | |
 

Pep Guardiola estime que la Premier League est le grand championnat le plus dur pour quatre raisons. C’est d’ailleurs ce qui excite le manager espagnol, toujours aaussi admiratif de la ferveur dans les stades.  

>

 

Alors qu’il enchaîne sa troisième saison sur le banc de Manchester City, Pep Guardiola savoure toujours autant d’évoluer en Premier League. Le manager espagnol estime d’ailleurs qu’il s’agit le championnat le plus dur, sans être forcément le meilleur, pour quatre raisons. "C’est le plus dur pour le nombre de matchs, la météo, les arbitres qui disent: ‘jouez, jouez, jouez’ et les concurrents qui sont nombreux, énumère le Catalan dans le Telegraph. C’est le seul pays où cinq ou six équipes peuvent gagner."

"Je suis meilleur parce que j’ai appris à gérer ce championnat"

"Ce serait injuste de dire que c’est le meilleur, poursuit-il. En Allemagne, il y a plein de choses mieux qu’ici, en Espagne aussi et, ici, il y a des choses qui sont mieux que dans les autres championnats. Quand tu voyages, tu apprends beaucoup. Je suis un meilleur manager que je ne l’étais en Allemagne, et je suis de loin un meilleur manager que je ne l’étais à Barcelone, juste par le fait d’être là. Je me sens meilleur manager parce que j’ai appris comment gérer ce championnat incroyable dans plusieurs circonstances."

"C’est un championnat imprévisible, le plus imprévisible dans lequel j’ai évolué avec les stades, la passion, conclut-il. Quand tu regardes Match Of The Day (émission hebdomadaire qui diffuse notamment tous les buts de chaque journée de PL), tu vois les meilleurs moments et la réaction des fans quand une équipe marque et à quel point le public est fou. Les gens rient, crient, s’embrassent, c’est ce qui est bon. Nous faisons un travail que tout le monde regarde et c’est fantastique."