Le Barça l'emporte contre l'Inter et file en tête de son groupe

Sport | Publié le Mercredi 24 Octobre 2018 à 22:06:20 | |
 

+ de SPORT

Vainqueur de l'Inter Milan au terme d'une rencontre maîtrisée (2-0), le FC Barcelone s'est emparé de la tête de son groupe ce mercredi, avec 9 points.  

>

 

Tous deux vainqueurs de leurs deux premiers matches dans la compétition et pointant donc logiquement en tête de leur groupe, le FC Barcelone et l'Inter Milan avaient rendez-vous au Camp Nou ce mercredi soir, pour potentiellement creuser l'écart et avoir un pied en huitièmes. Et pour cause, le PSV Eindhoven et Tottenham venant de faire match nul (2-2), Italiens et Espagnols étaient assurés d'avoir au pire 5 longueurs d'avance sur le troisième à l'issue de ce match.

 

Privés de Lionel Messi, présent dans les tribunes avec le bras dans le platre, les Catalans exercaient un pressing de plus en plus efficace au fil des minutes en première période, poussant l'Internazionale a forcer les transmissions... Finalité, le Barça comptait près de 70% de possession de balle et avait tout le luxe de construire patiemment ses offensives. L'une d'elles allait justement aboutir, puisqu'à la 32ème minute de jeu, Rafinha était à la réception d'un centre parfait de Luis Suarez et reprenait du pied droit aux six mètres pour tromper le portier adverse et ouvrir le score. 1-0.

 

Solide en deuxième période, le Barça rend une copie maîtrisée

 

Au moment où l'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires, le FC Barcelone jouissait d'un avantage logique et mérité, les joueurs d'Ernesto Valverde ayant été totalement dominateurs à quelques jours d'un 'Clasico' attendu face à l'ennemi juré du Real Madrid, toujours au Camp Nou.

 

Au retour des vestiaires, les Transalpins revenaient avec de meilleures intentions et étaient proches de revenir à hauteur du Champion d'Espagne en titre, à l'image de Politano qui, à l'entrée de la surface et bien trouvé par une talonnade inspirée de Mauro Icardi, faisait passer un frisson dans l'arrière-garde catalane à la 52ème minute de jeu... Néanmoins, le FC Barcelone ne cédait pas et parvenait même à se remettre en ordre de marche aux alentours de l'heure de jeu.

 

Finalement, les Espagnols faisaient même le break à la 82ème minute de jeu par l'intermédiaire de leur latéral gauche Jordi Alba qui trompait Handanovic d'une frappe croisée du pied gauche. À moins de 10 minutes du terme de la rencontre, l'Inter était vaincu. Libérés par leurs deux buts d'avance, les Blaugranas géraient ensuite leur avantage au score et prenaient seuls la tête de leur groupe avec 9 points, 3 points devant les 'Nerazzurri'.

 

fr.besoccer.com