Ligue des champions. Le Real Madrid fait couler la Juventus et met un pied en demi-finale

Sport | Publié le Mardi 03 Avril 2018 à 21:16:19 | |
 

Avec un grand Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé (dont un magnifique retourné acrobatique), le Real Madrid a écrasé la Juventus dans son jardin (0-3). Les Madrilènes ont fait un match sérieux de bout en bout, et n’ont jamais vraiment été mis en difficulté. Les Bianconeri n’ont pas su prendre la mesure d’une équipe merengue qui est apparue un cran au dessus dans tous les compartiments du jeu. Le Real prend une grosse option sur les demies et la Juventus devra réaliser un exploit au Bernabeu.  

>

 

L'histoire de ce quart de finale est déjà écrite, il n'y aura pas de revanche de la dernière finale de Cardiff (4-1) et le match retour au Bernabeu, le 11 avril, relèvera de l'anecdote, même avec Sergio Ramos suspendu. Mais à Turin, on se racontera pendant très longtemps la bicyclette de Ronaldo.

 

L'affaire s'est jouée à la 64e minute et le Real menait déjà 1-0 grâce à un but de... Ronaldo d'entrée de jeu (3e) face à une défense turinoise terriblement passive.

 

Le N.7 merengue s'est élevé au beau milieu de la surface de réparation et a réussi le geste parfait, celui dont rêvent les enfants, une bicyclette limpide qui a fini dans le petit filet de Buffon.

 

ouest-france.fr