Mondial 2018 : les Bleus toucheront 150.000 euros chacun en cas de demi-finale

Sport | Publié le Vendredi 08 Juin 2018 à 16:01:48 | |
 

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a dévoilé le montant des primes des footballeurs français pour la Coupe du monde en Russie.  

>

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a fait le point sur les primes que toucheront les joueurs français lors de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet). Invité sur RMC vendredi, le dirigeant a déclaré que les hommes de Didier Deschamps percevront 150.000 euros s'ils rallient les demi-finales, ce qui est l'objectif annoncé.

280.000 euros pour une finale

«La Fifa donne une somme à chaque Fédération. Les joueurs ont 30% de cette somme. C'est clair depuis la Coupe du monde au Brésil. Si on va en demi-finale, ce sera 150.000 par joueur. Et en finale 280.000 euros», a précisé Noël Le Graët, ancien président de Guingamp (1972-1991).

La négociation avec les joueurs avait pris du temps mais les deux parties sont arrivées à un accord en mars dernier. Mbappé et ses coéquipiers se partageront une partie de la somme allouée par la Fifa à la fédération et le reste servira pour l'organisation de la compétition.

Aucun frais pour le budget fédéral

Le président de la FFF a également souligné que «ces sommes ne rentrent pas dans le budget fédéral». Avant de conclure: «La première négociation pour les 30% a été longue mais elle est entrée dans les mœurs. L'Allemagne fait désormais la même chose et je crois que l'Italie l'envisageait aussi.» L'Italie n‘est cependant pas qualifiée pour ce Mondial. Les autres sources de revenus - notamment les sommes allouées par Nike et les autres sponsors - seront affectées au budget et au développement du football amateur.

 

sport24.lefigaro.fr