Mondial 2018 : ne couchez pas avec des étrangers, exhorte une députée russe

Sport | Publié le Mercredi 13 Juin 2018 à 17:07:17 | |
 

+ de SPORT

La responsable évoque les Jeux olympiques de 1980, à Moscou, qui avaient vu de nombreuses femmes russes avoir des enfants avec des étrangers.  

>

 

Un étonnant avertissement, venant d’une responsable politique. Les femmes russes ne doivent pas coucher avec des supporteurs étrangers venus en Russie pour la Coupe du monde 2018, au risque de devenir des mères célibataires, a averti mercredi une parlementaire russe.

L’arrivée de centaines de milliers d’étrangers en Russie signifie qu'« il y aura des femmes qui sortiront avec eux et qui donneront naissance à des enfants », a estimé la députée Tamara Pletneva, 70 ans, à la tête du comité de la Douma (chambre basse du Parlement) de la Famille, des femmes et des enfants. « Mais j’espère qu’elles ne le feront pas », a-t-elle ajouté, lors d’un entretien avec la radio russe Govorit Moskva.

La députée évoque une « race différente »

Elle a ensuite rappelé l’exemple des Jeux olympiques de 1980, à Moscou, lors desquels de nombreuses femmes russes avaient eu des enfants avec des étrangers.

Ces derniers étaient parfois d’une « race différente », a-t-elle déclaré, affirmant que les Russes doivent « donner naissance à (leurs) propres enfants ».

Les enfants nés de couples mixtes « souffrent beaucoup […] et ce, depuis l’époque soviétique », car leurs mères doivent souvent élever leurs enfants seuls, les pères quittant le pays une fois les compétitions finies, a ajouté Tamara Pletneva.