Premier League: Tottenham – Manchester City, un choc de tendances à Wembley

Sport | Publié le Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:55:09 | |
 

+ de SPORT

Deux tendances, un choc : le leader Manchester City se déplace dimanche chez un Tottenham à la peine, dans le choc de la 10e journée de Premier League.  

>

 

Tout roule pour les champions en titre, en pleine forme après deux sorties convaincantes contre Burnley (5-0) et le Shakhthar Donetsk (3-0) en Ligue des champions.

 

C’est l’inverse pour les « Spurs ». Après deux petites victoires contre Cardiff et West Ham, ils n’ont ramené que le match nul d’Eindhoven mercredi (2-2). Un résultat qui les met en très mauvaise posture en C1, et qui ne les rassure pas, eux qui cherchent leur football. Déjà en plein doute, le capitaine Hugo Lloris y a en plus récolté un carton rouge…

 

Reste que les hommes de Mauricio Pochettino, bon an mal an, restent à portée des leaders (5e, à 2 unités derrière Manchester City et Liverpool).

 

Pour leurs voisins d’Arsenal, tout roule ou presque. Ils essaieront de poursuivre leur très belle série de onze victoires consécutives contre Crystal Palace dimanche.

 

Chelsea tentera lui de retrouver sa forme à Burnley, après n’avoir gagné qu’un seul match lors des quatre dernières journées. Les « Blues » se sont en partie rassurés jeudi contre le BATE Borisov en Ligue Europa (victoire 3 à 1).

 

Quant à Manchester United, José Mourinho tentera de sortir les « Red Devils » de l’ornière, après une nouvelle prestation décevante contre la Juventus Turin en milieu de semaine en C1 (défaite 1-0).

 

Il y a du mieux tout de même du côté d’Old Trafford et les Mancuniens restent sur une victoire et un match nul encourageant à Chelsea en championnat.

 

Le co-leader Liverpool se déplace samedi chez le mal classé Cardiff, avec l’objectif de prendre des points et de ne pas ralentir.

Programme de la 10e journée :

Samedi

 

(16h00) Fulham – Bournemouth

 

Watford – Huddersfield

 

Brighton – Wolverhampton

 

Southampton – Newcastle

 

Liverpool – Cardiff

 

(18h30) Leicester – West Ham

 

Dimanche

 

(14h30) Crystal Palace – Arsenal

 

Burnley – Chelsea

 

(17h00) Manchester United – Everton

 

Lundi

 

(21h00) Tottenham – Manchester City