Rebondissement dans le départ d'Andrés Iniesta du FC Barcelone

Sport | Publié le Mardi 08 Mai 2018 à 16:37:37 | |
 

Le capitaine du FC Barcelone Andrés Iniesta va rejoindre le Vissel Kobe au Japon, alors qu'il était donné en partance pour la Chine, affirme mardi la radio espagnole Cadena SER.  

>

 

Selon la radio, le milieu international espagnol, champion du monde 2010 qui aura 34 ans vendredi, va signer pour trois saisons dans le club de J-League où joue un autre champion du monde, l'ex-star du football allemand Lukas Podolski.

Il toucherait environ 25 millions d'euros nets par saison, avance la Cadena SER.

L'accord, "total et absolu", selon le journaliste Manu Carreno, a été conclu à Barcelone en marge du clasico de ce week-end, par Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten, groupe propriétaire du Vissel Kobe et principal sponsor du Barça.

Contacté par l'AFP, le Vissel Kobe a assuré n'avoir "eu aucune information liée aux informations dans la presse".

Lundi soir, Catalunya Radio annonçait simplement qu'Iniesta était en négociations "très avancées" avec le club japonais.

Andrés Iniesta a annoncé fin avril qu'il quitterait à la fin de la saison le FC Barcelone, le seul club professionnel où il ait évolué depuis son arrivée à 12 ans et avec lequel il a remporté 32 titres, dont le dernier championnat d'Espagne.

La presse le donnait en partance pour la Chine, mais plusieurs équipes chinoises où il était annoncé ont démenti.